ALPINE A110

Inauguration de la nouvelle concession du groupe Bodemer
Agence conseil : Happy Prod

Alpine expérience Rennes

Demande client

Créer l’univers « Alpine A110S » sans la présence physique du véhicule. 

Contexte

La Sportive Française de retour après plusieurs années d’attente de son héritière digne de ce nom. Les sportives allemandes dominent le marché. Il est temps du renouveau et de la défiance française.

Moyens mis en oeuvre

Dans un premier temps, parler du véhicule, révéler son univers et son ADN de sportive sans avoir sa présence. En collaboration avec Happy Prod (agence conseil du groupe Bodemer) et le pôle marketing Alpine France, nous avons sélectionné les différents médias, axes et contenus à révéler au public.  

Dans un second temps, après sélection et définition du « ton » de ce moment événement, nous avons harmonisé les médias et créé une expérience immersive sous la forme d’une exposition. Découvrir ou re découvrir la « marque » par son héritage et son patrimoine, transcrire le « savoir-faire » français et le segment sportif de l’Alpine A110, nouvelle génération.